Les missions de l’intervenante à domicile : que peut-on lui demander ?

Selon sa qualification et selon vos attentes, l’aide à domicile ou l’employée de maison pourra exercer tout ou partie des activités suivantes :

MISSIONS GENERALES
Auprès des personnes fragilisées par l’âge, le handicap, la maladie, l’aide à domicile apporte une aide pour les actes essentiels de la vie, dans son environnement, et dans ses mouvements.
Son rôle d’écoute et sa fonction relationnelle sont essentiels pour permettre à ces personnes de rester le plus autonome possible.

MISSIONS ESSENTIELLES
> Tâches ménagères de la vie quotidienne : entretien courant du logement, du linge (lessive, repassage), rangement et organisation du lieu de vie
> Aide à la mobilité : transferts, aide à la toilette (surveillance dans les mouvements et aide aux gestes d’hygiène sans actes de soins), aide à la prise des repas, habillage et déshabillage, accompagnement à l’extèrieur, véhiculé ou non.
> Préparation des repas et élaboration de menus
> Courses
> Contribution au maintien du lien social, stimulation et loisirs
> Démarches administratives
> Surveillance de la personne et de sa sécurité : prévention des chutes, surveillance de la prise des médicaments, etc, gardes de jour et de nuit
> Garde d’enfants

Votre responsable de secteur vous orientera auprès du service vous offrant la formule la mieux adaptée à vos besoin, selon la qualification demandée à l’intervenante.
© comevents - tous droits réservés
 

Installez le plugin Flash pour voir l'animation : Cliquez ici pour le télécharger

AGREMENT QUALITE :
SAP N°777927203

Installez le plugin Flash pour voir l'animation : Cliquez ici pour le télécharger

objet